top of page

Née à Toulon et portant fièrement des racines corses par sa mère, Cécile Coënt grandit dans un univers artistique musical où l'art est perçu comme un mode de vie et une sublimation. La créativité s'installe naturellement en elle dès son enfance, la poussant à explorer le dessin, pour notamment donner vie aux personnages de ses lectures.

Soutenue par sa grand-mère et ses enseignants, Cécile poursuit une formation artistique académique aux Beaux-arts de Toulon et de Versailles. Elle y acquiert les techniques fondamentales tout en se passionnant pour la peinture et l'exploration de ses multiples facettes. L'expression figurative lui offre une opportunité d'appliquer ses compétences académiques dans l'étude du nu, des perspectives et des nuances colorimétriques, renforçant ainsi son savoir-faire et sa quête esthétique.

 

Des changements significatifs dans sa vie la poussent à rechercher une plus grande liberté d'expression et à transmettre ses émotions artistiquement.

Cécile Coënt s'éloigne du figuratif au profit de l'abstraction, s'exprimant de manière spontanée grâce aux techniques du "Fluid Art" américain et de l'encre.

 

En parallèle, Cécile exerce le métier d'infirmière, une expérience qui nourrit sa sensibilité et renforce sa quête d'expression artistique face à la souffrance et la maladie.
Persuadée de l'impact thérapeutique de l'art, Cécile devient Art-Thérapeute pour l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Elle propose ainsi aux personnes âgées dépendantes une approche expressive alternative à la parole.

L'atelier de Cécile Coënt se situe à son domicile d'Herblay, dans le Val-d'Oise,
un lieu où elle continue à s'épanouir en tant qu'artiste, à se réinventer, à explorer et développer sa technique, et enrichir son processus créatif.

 

bottom of page