Cécile Coënt est une artiste contemporaine qui utilise la technique fluide des encres et l’abstraction pour exprimer ses émotions, nourries par ses nombreuses rencontres et éprouvés, que notamment ses métiers d’infirmière et d’art-thérapeute ont tracé dans son histoire.

Inspirée de l’action painting américain, l’artiste combine le comportement de la matière à son geste. Elle peint de manière intuitive se laissant guider par son propre ressenti et la sensibilité de son regard sur l'oeuvre.

MOKXE7475 (4).JPG

En s'appropriant une technique singulière ; peindre sur du papier photo, du polypropylène, du pvc, de l’aluminium… Cécile Coënt bouscule les codes pour surprendre le regard et l'amener vers une interprétation étrangère au déjà vu. 

Fascinée par les éléments naturels qui constituent l’origine de la vie ; la terre, l’eau et la lumière, ses représentations cherchent à les sublimer et les réinventer. Tantôt organique, aquatique, minérale ou végétale, chaque scène rend hommage à la matière, propice à la création de la vie. La couleur qui occupe une place importante dans son travail, permet d’intensifier l’émotion exprimée.

C’est dans son atelier à Herblay sur Seine, dans le Val d’Oise que Cécile Coënt évolue dans un espace et un temps privilégié d’introspection, d’exploration et d’expérimentation.